Quels « nez » ne peuvent pas subir une rhinoplastie ? – 03 07 2014

Malheureusement, malgré tous les progrès réalisés dans le domaine médical et chirurgical, certaines personnes ne peuvent pas avoir le nez de leurs rêves.

 

En Fait, les personnes qui voient l’intervention esthétique comme un moyen d’améliorer leur apparence, sont alors les meilleures candidates à la rhinoplastie. D’autre part, si  la personne se considère saine de corps et d’esprit et a des défis réalistes à relever, elle peut aussi se considérer comme  adéquate pour une rhinoplastie. Mais qui sont les personnes qui ne peuvent pas avoir le nez de leurs rêves ?

Selon Dr. Tarek Hussami, Cosmetic, Plastic and hand surgeon: «  Une rhinoplastie nasale est généralement réalisée dans le but d’améliorer l’aspect esthétique d’un nez, de reconstruire ou d’enlever des malformations congénitales (fentes, difformités ou obstruction nasale causant des difficultés respiratoires). L’âge du patient est un facteur devant être pris en considération pour une plastie nasale qui ne devrait pas être réalisée sur un patient dont le développement et la croissance ne sont pas achevés. Par ailleurs, les gens dotés de nez volumineux et dont la peau est épaisse, ne peuvent pas subir une rhinoplastie mais l’on peut quand même améliorer leur look  et atténuer la largeur des narines. »

L’âge idéal pour une rhinoplastie

Chez les hommes la fin de la croissance survient généralement vers 18 ans, chez les femmes vers 16 ans.  Mais aucun âge maximal n’est défini. Tout dépend de la qualité de la peau qui commence à se dégrader à partir de 35 ans. Une peau grasse et très poreuse se régénère plus difficilement. La rhinoplastie n’est pas recommandée aux personnes chez lesquelles une plaie laisse généralement une importante cicatrice. Le chirurgien ne procèdera pas non plus à une rhinoplastie si la personne est atteinte d’une maladie hémogénique ou de thromboses.

 

http://we-initiative.com/quels-nez-ne-peuvent-pas-subir-une-rhinoplastie/